Résidence Tamba expo

Tambacounda

Mars – Décembre 2021
AV
Arts visuels

Tamba Expo ! La deuxième édition est prévue cette année à Tambacounda. Ce sera un événement qui va se décliner sous la forme d’une exposition internationale de peinture, de dessin, de sculpture, de vidéo et de performance. L’exposition est à visiter gratuitement du 01 mars au 30 décembre 2021 à la maison des cultures urbaines de Tambacounda.

L’ensemble des œuvres présentées sont produites par des artistes de dimension internationale ayant une forte implication locale. Cette nécessité de proximité réside dans la volonté d’accompagner tous les acteurs de la ville de Tambacounda, et en particulier les enfants, les collégiens pour montrer que l’art est un vecteur important dans l’écoute et le partage de son environnement.

La structure Free label accueille, depuis 2018, des stagiaires des beaux-arts de Paris- Cergy (France) dans le cadre de leur stage à l’international. C’est une nouvelle approche artistique qui bâtit des ponts entre le nord et le sud, l’ouest et l’est.

L’événement promeut le tourisme culturel à travers les arts contemporains.
Tambacounda est une ville culturelle historique dont l’art vit et se transmet de génération en génération grâce aux différentes migrations qu’elle accueille.

Tamba Expo ! La deuxième édition est prévue cette année à Tambacounda. Ce sera un événement qui va se décliner sous la forme d’une exposition internationale de peinture, de dessin, de sculpture, de vidéo et de performance. L’exposition est à visiter gratuitement du 01 mars au 30 décembre 2021 à la maison des cultures urbaines de Tambacounda. L’ensemble des œuvres présentées sont produites par des artistes de dimension internationale ayant une forte implication locale. Cette nécessité de proximité réside dans la volonté d’accompagner tous les acteurs de la ville de Tambacounda, et en particulier les enfants, les collégiens pour montrer que l’art est un vecteur important dans l’écoute et le partage de son environnement. La structure Free label accueille, depuis 2018, des stagiaires des beaux-arts de Paris- Cergy (France) dans le cadre de leur stage à l’international. C’est une nouvelle approche artistique qui bâtit des ponts entre le nord et le sud, l’ouest et l’est. L’événement promeut le tourisme culturel à travers les arts contemporains. Tambacounda est une ville culturelle historique dont l’art vit et se transmet de génération en génération grâce aux différentes migrations qu’elle accueille.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Les photos sont mises à disposition par les organisateurs pour l’utilisation dans le cadre de Culture au Sénégal.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *